#NotInMyName : en photos, les musulmans prennent position contre Daesh

mercredi 01 octobre 2014

Les musulmans du Royaume-Uni ont décidé de faire entendre leur voix via Twitter au travers d’un selfie sur lequel on retrouve l’hashtag #NotInMyName (PasEnMonNom). Par cette action, ils ne cherchent pas à se justifier vis-à-vis des non-musulmans mais à prendre position contre ce fléau qui prend le nom de Daesh.

Le profil type d’un djihadiste français

Aujourd’hui, on sait que la cible favorite de Daesh n’est pas le musulman, mais justement celles et ceux que l’on peut endoctriner facilement, que ce soit une personne fragilisée, sans repères, en rupture sociale ou scolaire, un adepte des théories du complot, l’anti-américain, l’antisémite, l’idéaliste non-engagé, le révolté ou ayant le désir de devenir « quelqu’un » avec cet irrésistible besoin de reconnaissance propre à chacun. (1)

«Ces convertis font preuve d’une ignorance pyramidale de l’islam, ne parlent pas l’arabe et n’ont jamais lu le Coran, observe Alain Chouet, ancien chef du renseignement à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Autoradicalisés et embrigadés par des imams wahhabites prêchant le retour à l’âge d’or du Prophète, ils sont bercés dans une sorte de romantisme de l’action extérieure et de la résistance à l’oppression.» (2)

Pour achever ce travail, il ne reste plus que la propagande vidéo sur internet et les « médias alternatifs » expliquant que tous les médias français (aussi nombreux et variés soient-ils) sont à la solde d’un gouvernement (qu’importe le bord), lui-même à la solde des juifs ou d’un nouvel-ordre mondial…

Action et réaction

Les musulmans en ont assez d’entendre ces djihadistes utiliser leur religion pour justifier leur barbarie, et à leur tour utilisent l’image pour faire entendre leur voix. Assisterait-on au début d’un grand chambardement dans le monde musulman ?

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

#NotInMyName

Même si, malheureusement, il ne faudra pas être surpris si, dans un avenir plus ou moins proche, un autre candidat au djihad se sera fait passer pour un militant #NotInMyName.

En attendant, le message est là

 Sources :
(1) Le Nouvel Observateur
(2) Le Figaro 


Une réponse à “#NotInMyName : en photos, les musulmans prennent position contre Daesh”

  1. […] Feature Photo credit: UNHCR / D. Kashavelov, used under creative commons license. #notinmyname photo credit: Payfu.fr/blog […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *