Le pire shooting de famille de l’histoire

lundi 15 janvier 2018

Un jour on m’a demandé de réaliser un shooting pour un tiers de son prix normal, j’ai refusé. Quand un photographe a terminé le shooting avec vous, vient le moment où il doit trier et traiter les images. C’est un travail fastidieux qui nécessite beaucoup de matériel, de logiciels divers et du temps, qui ont un coût réel pour permettre au photographe un travail confortable afin de vous fournir un résultat à la hauteur de vos attentes. Par conséquent, le prix qui vous est demandé n’est pas volé. Mais il arrive aussi que certains photographes proposent des prix défiant toutes concurrences. Quand vous voyez sur LeBonCoin un iPhone dernière génération neuf pour la moitié de son prix votre instinct vous met de suite en garde et il y a cette petite voix dans votre tête qui vous dit « Tu vas te faire arnaquer ». Eh bien avec les photographes c’est pareil.

Pas cher vous dites ?

Une offre alléchante cache bien souvent un résultat approximatif, voire inexistant.

Imaginez, vous allez vous marier, sauf que la grosse partie de votre budget est passée dans la déco. Il faut maintenant trouver un photographe et, Ô joie, vous venez d’en trouver un qui vous fait la totale pour 350€ ! Sauf que le photographe ne vient pas car il trouvé quelqu’un qui payait mieux et, pas de bol, c’est le jour de votre mariage.

Peut-être que Pam Dave Zaring, qui voulait des photos de famille, aurait dû réfléchir à deux fois avant de faire appel à la photographe Lesa Hall. Voyez plutôt.

Ok. This is NOT a joke. We paid a photographer, who claimed to be a professional, $2-250 for a family photo shoot. …

Publié par Pam Dave Zaring sur vendredi 12 Janvier 2018

« Voilà. Ce N’EST pas une blague. Nous avons payé quelque chose comme 250$ pour un shooting photo de famille à une photographe qui prétendait être professionnelle. Vous pouvez voir les photos, réelles, qu’elle nous a livrées. Elle a dit que les ombres étaient mauvaises en ce beau jour ensoleillé et clair et que son professeur ne lui avait jamais appris à retoucher les photos. Sentez-vous libre de partager 😂😂😂. Je n’ai littéralement pas ri autant depuis des ANNÉES !! Ça ne s’invente pas ce genre de chose… et, à nouveau, ce N’EST pas une blague – produit fini. 🤣 »

Ça m’a rappelé une autre tentative de retouche ratée, celle du Christ de Borja. Qui est maintenant devenue une attraction touristique.

Le Christ de Borja

Alors, tentative de buzz ou réel shooting raté ? Les spéculations vont bon train depuis 48h sur la sphère anglophone. Quoi qu’il en soit, la page facebook de Lesa Hall a été supprimée. Et puis, dites-vous que comme pour tout quand on veut un travail de qualité on y met le prix.

 

BONUS

Apprenez à retoucher vos photos comme Lesa Hall.

Ben oui,  comme à chaque fois qu’il y a une information virale comme celle-ci, il y a toujours quelqu’un pour vous aider à faire pareil. Et ici c’est Antti Karppinen qui nous apprend comment retoucher une photo à la façon de Lesa Hall. Amusez-vous bien.

Pour finir, que Lesa Hall se rassure, dans un mois ce buzz sera oublié et elle pourra reprendre son activité en ayant, entre temps, perfectionné sa technique de retouche. Tout le monde peut se planter, le plus important est de ne pas rester sur un échec.

Courage Lesa !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *