Du sang pour cette nouvelle année

jeudi 08 janvier 2015

Pour cette nouvelle année, je partais sur beaucoup de changements en commençant par une refonte total de mon site et un article souhaitant « Une bonne année et une bonne santé » à tous les lecteurs de mon blog, mes potes photographes et aux artistes en général.

Malheureusement, de profonds abrutis ont décidé que l’art et l’expression de la pensée n’auraient plus leur place dans notre pays.

Stupide mobile…

Ce 7 janvier 2015, tous les membres de la direction de CHARLIE HEBDO ont été sauvagement et lâchement exécutés parce qu’ils étaient armés d’un feutre. Difficile de trouver un mobile plus ridicule…

« On a vengé le prophète Mahomet ! On a tué Charlie Hebdo ! » ont-ils crié. Ah oui c’est vrai, il ne faut pas dessiner le prophète, ni parler en mal de lui…
Sauf que voilà, vous (bande d’assassins) oubliez de dire que cette règle ne s’applique qu’aux musulmans et vous décidez arbitrairement que dorénavant TOUT LE MONDE devait s’y soumettre. Je vous répondrai la même chose que ce que le Général McAuliffe répondit aux Allemands qui réclamaient sa reddition « Des clous ! ».

Tous les musulmans sains d’esprit avaient pour réaction de simplement ignorer les publications de l’hebdomadaire. Réaction logique.

Moi je suis chrétien, et Charlie Hebdo n’a pas non plus épargné les chrétiens, tout comme les homos, les bouddhistes, les racistes, les politiciens, les people, les femmes, le père noël… bref, tout le monde y a eu droit. Et donc quoi ? En tant que chrétien je dois m’offusquer de voir Jésus caricaturé, tourné en dérision et même insulté ?

FUCK OFF

Tant que Cabu, Wolinski, Charb et le reste de leur bande vivaient, je faisais comme tous les croyants normaux de France : je les ignorais.
En les tuant vous avez mal calculé votre coup, votre première victime c’est le Prophète, puis les musulmans et vous allez vite vous rendre compte que c’est la tête d’une hydre que vous venez de couper…

Moi qui ne lisais jamais Charlie Hebdo, vous m’obligez à m’y abonner afin que l’insolence et l’irrévérence puissent continuer d’exister dans un monde à la susceptibilité exacerbée.

Hommage

C’est pourquoi j’ai décidé de rendre hommage à Charlie Hebdo en postant ici toutes les images qui m’ont dérangé voire choqué (en gardant la meilleure pour la fin). Car le jour où nous n’aurons plus le droit de dire « Je n’y crois pas ! », nous n’aurons pas plus le droit de dire « J’y crois ! »

 

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

#JeSuisCharlie #CharlieHebdo

Et puisque la révolte m’inspire

Une plume est tombée... #JeSuisCharlie #CharlieHebdo

Une plume est tombée… #JeSuisCharlie #CharlieHebdo


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *