FACEBOOK : Liker le malheur des autres ne nous transformera pas en sauveurs.

Nous avons tous aperçu un jour ou l’autre ces appels aux « Likes » sur notre mur Facebook. Vous savez, ces articles qui nous disent qu’avec un certain nombre de « J’aime » on peut sauver un petit enfant du cancer ? Le tout agrémenté d’une photo larmoyante, avec ce petit mot « Qui aura le courage de partager cette photo ? ».

Et bien sûr nous cliquons, comme cela, nous soulageons notre conscience et avons l’impression d’avoir cliqué pour la bonne cause. Malheureusement, ce genre d’action reste évidemment sans effet.

Les anglophones ont un mot pour définir ce genre d’action : « GLURGE »  Il s’agit d’une onomatopée anglaise imitant le vomissement (Wiki)

Lire la suite…

Shooting photo avec Marie

Fin 2012 j’ai proposé à Marie, une amie, de réaliser un shooting photo. « Laissons passer les fêtes de fin d’années et faisons ça début 2013 » lui dis-je, et cependant les commandes se sont enchaînées et c’est uniquement en mai 2013 que nous avons pu enfin réaliser ce shooting.

« Amusement » et « Plaisir »

Marie avant le shooting

Marie avant le shooting

Marie ne s’était jamais prêtée à ce genre d’exercice, c’était une première pour elle, je lui ai donc rappelé que les maîtres mots sont « Amusement » et « Plaisir ». Je ne conçois pas qu’il puisse en être autrement d’un shooting de ce type.

Linda la maquilleuse et Adeline la coiffeuse ont chouchouté Marie tout au long de la préparation. Quant à mon assistant et moi-même, nous préparions le matériel.

Lire la suite…

Vidéo : Les femmes sont impitoyables avec leur image.

Régulièrement, j’entends ceci : « je ne suis pas belle, je suis grosse, je n’aime pas mon profil, on ne voit que mon nez, j’ai des gros genoux et une petite poitrine, je ne suis pas belle en photo… »

Ce à quoi je réponds : « attends que je te prenne en photo et tu changeras vite d’avis. »

Bien (trop) souvent les femmes, jeunes et moins jeunes, ont une image de leur physique plus que déplorable. Et l’une des principales raisons en est le monde de la mode. Exit les formes trop rondes, les petites rides, les moins de 1,75 m etc.

Lire la suite…