FACEBOOK : Liker le malheur des autres ne nous transformera pas en sauveurs.

vendredi 28 juin 2013

Nous avons tous aperçu un jour ou l’autre ces appels aux « Likes » sur notre mur Facebook. Vous savez, ces articles qui nous disent qu’avec un certain nombre de « J’aime » on peut sauver un petit enfant du cancer ? Le tout agrémenté d’une photo larmoyante, avec ce petit mot « Qui aura le courage de partager cette photo ? ».

Et bien sûr nous cliquons, comme cela, nous soulageons notre conscience et avons l’impression d’avoir cliqué pour la bonne cause. Malheureusement, ce genre d’action reste évidemment sans effet.

Les anglophones ont un mot pour définir ce genre d’action : « GLURGE »  Il s’agit d’une onomatopée anglaise imitant le vomissement (Wiki)

Liking isn’t helping

C’est suite à la prolifération de ce genre de messages que l’organisme Crisis Relief a eu l’idée de cette campagne choc réalisée par Publicis : « Liking isn’t helping ».

Je vous laisse « apprécier » le résultat.

Liking isn't helping

Crisis Relief : Liking isn’t helping

Liking isn't helping

Crisis Relief : Liking isn’t helping

Liking isn't helping

Crisis Relief : Liking isn’t helping


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *