ZEEMAN, l’enseigne qui a tout compris.

mercredi 03 septembre 2014

Ce n’est pas la première fois que j’en parle, mais depuis des décennies la mode et les stylistes ont créé un monde visuel formaté, un monde où la femme est belle, grande, longiligne, filiforme, adepte du Thigh Gap, bref le style humanoïde sous-alimenté qui, vu de dos, ressemble à une Chupa Chups.

Le monde masculin n’est pas en reste. Grand, musclé et bronzé avec un sourire aux dents parfaitement alignées.
Le public et les consommateurs en général sont lassés de cette image surréaliste du corps humain…

Et ZEEMAN l’a bien compris

L’enseigne néerlandaise de prêt à porter vient de réaliser une campagne publicitaire où les mannequins sont les clients.

« VOILÀ. Nos clients vêtus de nos sous-vêtements. Des personnes formidables qui ont effectivement osé, le temps d’une séance photo, jouer les mannequins pour sous-vêtements.
Ils ont eu le cran de prendre la pose devant notre objectif pour montrer que Zeeman propose des sous-vêtements de bonne qualité pour tous, et ce, grâce à une collection d’articles de toutes sortes et de toutes tailles, pour les personnes de toutes sortes et de toutes tailles.
Nous sommes très fiers d’eux. Et heureux du résultat. Vous les verrez partout ce mois-ci : dans nos dépliants, dans nos spots TV et, bien sûr, dans nos magasins. ILS ASSURENT, VOUS NE TROUVEZ PAS ? »

Un bon slogan stimule les bonnes idées

« Toujours à la pointe » c’est le slogan de l’enseigne, et sur le plan marketing c’est une réalité. L’enseigne fait partie des premières à présenter dans ses catalogues des modèles aux formes et aux âges divers et variés.
Le tournant qui mettra fin au diktat de la minceur a-t-il enfin été amorcé ?

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?


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