Le site « J’adore les potins » complice du dictate de la minceur ?

lundi 25 novembre 2013

Dans mon smartphone il y a une excellente petite application du nom de « News Republic » avec laquelle je reste informé de l’actualité que ce soit pour le sport, la high-tech ou encore les people.

J’adore les potins? pas vraiment…

[MISE À JOUR : 12-05-2015] – Depuis la parution de mon article, « J’adore les Potins » a retiré le sien. Pour rester cohérent avec l’importance que j’accorde aux sources, je vous renvoie vers ce nouveau lien « Lady gaga : grosse et moche dans la pub Versace ! – Sauvegarde WayBack Machine et vous propose ici une capture d’écran de cet article.

 Lady gaga : grosse et moche dans la pub Versace ! -  J'adore les potins

Lady gaga : grosse et moche dans la pub Versace ! – J’adore les potins

Et justement ce matin en faisant défiler l’actu people, je suis tombé sur un « article » en provenance du site « J’adore les potins » écrit par un certain Romain et qui avait pour titre: « Lady gaga : grosse et moche dans la pub Versace ! » . Et en lisant un peu plus loin, il y a cette question de Romain (sans point d’interrogation) : « Ne trouvez-vous pas que la chanteuse devrait faire un régime » .

Dis-moi Romain, une fille avec quelques rondeurs t’aurait-elle piqué ta place de parking ? Ou alors faut-il remonter à l’enfance, est-ce que tu te faisais botter les fesses par des filles (rondes ou pas d’ailleurs) à l’école ?

Bon, je ne suis pas un fan de Lady Gaga, encore moins de sa mentalité et puis, je préfère le rock.

Cachez donc cette photo que Romain ne saurait voir !

Mais revenons un peu à cette photo de Gaga réalisée par Mert Alas et Marcus Piggott (Ben oui dans ton article il semble que tu l’ignores Romain, mais ils sont deux). Je pense, Romain, que tu as, ce que l’on appelle vulgairement, « de la merde dans les yeux » ! Voyons plutôt :

Lady Gaga For Versace

Lady Gaga For Versace ©Mert Alas & Marcus Piggott

Des cheveux blonds majestueusement longs, un maquillage parfait, une robe magnifique avec une parure certes ostentatoire (mais c’est du Versace) et une lumière douce qui gomme les petites imperfections de la peau. Mais rien concernant un petit bourrelet disgracieux.
Lady Gaga n’étant pas réputée pour avoir une poitrine opulente, je me dis que c’est des hanches dont tu parles. Probablement parce que tu ne connais pas cette technique de photographe qui consiste à se tenir de façon à rendre la courbe des hanches beaucoup plus marquée, donnant à la pose un côté plus sexy ou sensuelle.
Bref, de là à dire que la chanteuse devrait faire un régime… il y a un monde.

Quand la presse est responsable

Récemment une jeune fille de 16-17 ans qui me servait de modèle, jolie, grande et élancée m’a dit : « Je sais, je suis grosse ! ». Simplement parce que pour les besoins de la photo j’ai demandé à la maquilleuse de durcir ses traits en affinant le visage. Je lui ai simplement expliqué qu’elle a beau être grande comme une adulte, elle reste une adolescente et que le maquillage demandé n’était pas pour la rendre plus jolie.
Mais la remarque de cette jeune fille n’est rien d’autre que le fruit d’une succession de frustrations venant de commentaires de toute une ribambelle de « Romain » qui ont certainement un QI hors norme et un corps parfait que l’on trouve par-ci par-là dans la presse. Oui je sais, « J’adore les potins »… ce n’est pas vraiment de la presse, c’est juste une bande de potes qui s’ennuient et qui répètent bêtement les infos trouvées dans la presse anglophone. Ou, comme Romain, jalousent les people à l’extrême au point de leur chercher des défauts là où il n’y en a pas.

Non décidément Romain, je crois que ça te faisait mal au bide de devoir reconnaître que cette photo est superbe et que Gaga y est sublimée, c’est pourquoi comme tu te devais d’écrire quelque chose pour alimenter ce site de ta pauvreté intellectuelle, tu as donc choisi d’enfoncer deux doigts au fond de ta gorge et de vomir sur ton clavier.

Il va sans dire que « J’adore les potins » ne fait plus partie des sources de lecture de mon application « News Republic ».

Allez, sans rancune. Si un jour nous nous croisons je t’inviterai au restaurant et t’offrirai ton plat favori: la côte à l’os.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *